Yoga des cinq désirs

Accueil
Cycle Yogi Ling
Enseignements traditionnels

 

Babehepa

Le Mahasiddha Babehepa

"Comme le roi des oies sépare le lait de l'eau,
Des instructions du gourou respecté
Extrais-en l'élixir de l'Éveil."

L'Être est fondamentalement "Verbe aspirant".

Quel gâchis de s'y employer par manque, peur et compensation.

Sans envergure ni espérance, sans détermination ni perspective,

Les désirs d'un mort-vivant sont sans portée.

 

Dans ce yoga, Lama Shérab propose une approche à la fois thérapeutique et yogique de nos désirs.

Ce yoga est une excellente préparation pour une meilleure compréhension aux pratiques plus avancées comme par exemple Lha Chi Dril Droup, Chakrasamvara, Mandala Tantra ou bien encore le yoga de Toumo.

Cet enseignement est ouvert à tous sans autre engagement.

EXTRAIT de la SADHANA

 

 

 

 

Voir humanité et beauté et désir, plaisir, félicité et Préliminaires aux yogas

 

1) Compréhension et sensibilisation: Comprendre le désir spécifique de l'être humain au niveau de l'incarnation, de l'évolution de l'espèce et de l'individuation. Discerner désir et attachement. Reconnaître nos manques et nos peurs. Sensibilisation à la fluctuation du désir, dépression-exaltation. Cerner nos espoirs puis assumer la vanité.

2) Enseignement : Le désir-aspiration est le moteur primordial de l'être humain. Clarifier nos motivations et gérer nos priorités permet une attitude juste et une analyse pertinente à l'égard de l'autre et de soi-même. Il est important pour l'individu de pouvoir se positionner sur le chemin de son devenir non pas entre un avant et un après, mais entre ce que l'on refuse et ce que l'on veut. L'éthique sert d'évaluation et de critère dans nos choix. Elle nous éclaire sur nos intentions et nous permet de se savoir ou pas en paix avec soi-même.

Lama Shérab considère les cinq chakras comme cinq "cerveaux" qui gérent plus ou moins bien des "pneumatransmetteurs" en vue de traiter les informations et les réactions. Le désir est un karma des plus prédominant dans la vie humaine. Un bon usage de ce désir en chacun des chakras s'accompagne d'émancipations qui facilitent le chemin vers le plein éveil de notre être : 1) Aspiration 2) Assimilation 3) Accession 4) Communication 5) Élévation

3) Pratique : Exercices de Ku Nyé sur les canaux et les souffles subtils et les cinq chakras. Visualisation de processus inhibiteur et excitateur. Stimulation physico-phsychique. Récitation de mantras, raisonnance* de lettres germes (sct. Bija).

4) Méditation d'intégration : La raison essentielle de la méditation est l'unification de nature (Yoga) de l'esprit avec les souffles subtils. Cette intégration amène à l'expérience des qualités inhérentes à l'esprit. Seule cette intégration donne accès à la nature ultime du désir qui est félicité-vide.

 

* Raisonnance : Les lettres germes sont les initiales (sct. Bija) du Verbe Racine. Durant leur récitation, y associer une résonnance spécifique avec une signifiance de la Raison pure permet de contacter l'immuablité (sct. Vajra) primordiale du Verbe Racine.

Tarifs et conditions

Réservation : 30% d'arrhes (chèque libellé Yogi Ling)

Enseignement individuel ou collectif.

RENSEIGNEMENTS :

Lama Shérab Namdreul : 04 70 66 39 72 ou email