Le Joyau du Coeur de Patrul Rinpotché

suivi des Instructions à Kunzang Tcheugyel

traduit par Joy Vriens (Lama Tsultrim Namdak)

Avalokita

 

 

 

 

 

Avalokita  (tib. Tchenrézi)
Représentation de la Compassion de la nature primordiale de l'esprit

Accueil

Catalogue

Extraits

Commande

Le Joyau du Cœur

De nombreuses œuvres traitent du culte d’Avalokita (tib. Tchénrézi) que les tibétains considèrent comme la divinité protectrice de leur pays. Patrul Rinpoché nous transmet ici une synthèse des qualités d’Avalokita et de ses correspondances entre les aspects de la conscience et la nature essentielle. C’est un texte qui nous fera comprendre toute la profondeur que renferme la pratique d’un tantra en général et tout particulièrement celui d’Avalokita.

Avec parfois un langage incisif, Patrul Rinpotché nous exhorte à la récitation du mantra de six syllabes dont les bienfaits (énoncés en appendice) sont illimités. Ses propos sont une source d’inspiration pour celui qui se voue à la pratique de la Vue, de la Méditation et de la Conduite.

Les instructions à Kunzang tcheugyel

Nous proposons également une suite d’instructions que Patrul Rinpotché donna à son ami Kunzang Tcheugyel. Comme précédemment, mais en d’autres termes, ce texte expose les trois principes d’intégration sur la voie Vajra que sont la Vue, la Méditation et la Conduite.

Cette 3e édition comporte en appendice : les bienfaits du mantra de six syllabes, l'Océan de Bénédiction de la Bodhicitta et la sadhana d'Avalokita pratiquée à Yogi Ling.

Format 140 x 210 : 140 pages : Prix public : 12