n"contemplation et inspiration"

Accueil
Contacts
Programme
 

"Contemplation tantrique et inspiration artistique"

ce stage fait parti du cycle "Dhyanis Bouddhas" qui comporte d'autres modules déjà enseignés à Yogi Ling

 

 

 

Nais où le vide s'appose

Crée où le signe s'efface

Va où l'échéance surplombe

Aime où le souffle s'instaure

Pense où le constat s'échappe

Ecris où-quand je m'en-taire

 

Peins où les images savent venir

d'autre part que d'ailleurs

Lama Shérab

L'art – et toute forme de création – peut relever d'un acte spirituel et avoir son efficacité comme toutes autres méthodes de méditation. Il suffit d'y introduire la motivation, l'objectif et les méthodes appropriées. Ainsi l'artiste devient "auteur" en exaltant les qualités essentielles de l'esprit. Durant le stage nous développons la créativité en édifiant notre faculté "imaginal".

Un parallèle entre l'expérience d'inspiration et celle de l'intégration au symbolisme pur propre au tantrayana. Une détente créative permet une approche précise de la "visualisation" tantrique et ainsi de son intégration.

Enseignement et méditation avec Lama Shérab : symbolisme pur des attributs des cinq Dhyanis Bouddhas : la roue, le vajra, le joyau, le lotus et le double vajra. S'étant rendu compte de la confusion faite entre "visualisation" et "image mentale", Lama Shérab donne des explications et des exercices de sensibilisation pour amener une expérience contemplative exacte des qualités de l'esprit - clarté-vacuité.

Méditation en action avec MN Guyot: exercices de créativité sur la base de l'expression symbolique des attributs des cinq Dhyanis Bouddhas.

COUT DU STAGE :

590 Euros : hébergement, repas, matériel compris et cotisation.

Intervenants

Marie Noëlle Guyot : Au fil de ses recherches chromatiques une idée force s'amplifie : l'attention des différents processus de l'esprit dans l'expérience de création. Toute son activité plastique matérialise cette expérience.

Lama Shérab Namdreul commence l'écriture vers l'âge de 15 ans avec une orientation rapide pour le travail poétique du verbe durant lequel fut décrit l'expérience du "non-écrit", de "l'inter-dit", de l'écriture nâtive, conciliant la vacuité de l'écrivant et la plénitude de l'imaginal. La rencontre avec l'enseignement bouddhique de la vacuité et les maîtres fit accroître sa confiance en la nature de l'esprit et de l'universalité des méthodes.