Sangyé Menla

Accueil
Contacts
Programme

Enseigné par le bouddha Sakyamouni lui-même, le tantra de Sangyé Menla (sct. Bhaisajyagourou), le bouddha thérapeute, fait partie de la classe la plus haute, l'Anoutarayogatantra.

Procèdant de la plus haute réalisation de la vacuité, Sangyé Menla est l'expression de la Grande Compassion (sct. Mahakaruna) dont l'Effiscience (sct. Upaya) œuvre en la nature primordiale de tous les êtres.

Du point de vue spécifique, les visualisations progressives du texte appliquées avec stabilité entraîne une purification précise des différentes pathologies que peuvent générer l'illusion et la saisie.

Du point de vue ultime, la phase de résorption amène la réalisation des Trois Corpus de l'Éveil (sct. Trikaya).

Transmission

L'enseignement proposé par Lama Shérab se fait en trois parties.

1er partie : Explication de la contemplation tantrique, phase de génération et symbolique, récitation extérieure du mantra.

2e partie : Explication des phases d'offrande et de l'approche thérapeutique sur les souffles et les humeurs, récitation intérieure du mantra.

3e partie : Les instructions de la récitation intime du mantrayana seront données selon les motivations exprimées et les expériences de l'élève. Le Yoga du mantra "secret" est l'accès tantrique au Sahaja-Mahamoudra.

Lama Shérab transmet les initiations tantriques comme l'habilitation à l'élève de s'assumer "dépositaire" de la Vue vajra et des samayas qui lui sont associés.

 

voir : Saddhana du Bouddha Mènla (extrait)