Formation au Mandala Yoga

Mandala-bija

Le Cursus du Mandala Yoga est une transmission originale de Lama Shérab Namdreul qui s'inspire de la Vue bouddhique du Sahaja (co-émergence) et de l'expérience des cinq éléments, agrégats et émotions qui constitue le Mandala de l'esprit. À cet enseignement se sont rajoutés des méditations reçues de Kalou Rinpotché et de Taï Sitou Rinpotché.

Suite à l'intérêt de quelques personnes motivées, Lama Shérab propose une formation particulièrement destinée aux instructeurs de yoga ou thérapeutes qui souhaiteraient l'enseigner à leur tour à leurs élèves.

Bien entendu, avant de pouvoir recevoir cette formation, il est nécessaire d’avoir reçu la transmission du cursus au complet. En effet, cette formation nécessite certaines conditions et s'appuie plus précisément sur la pédagogie, l'expérience et la vue. Outre l'enseignement théorique, cette formation insistera sur des temps de retraite indispensable pour amener des compréhensions et des expériences certaines des étapes du Mandala Yoga. Sur la base de ces expériences seront données des instructions précises pour approfondir la connaissance des souffles et de l'esprit. L’idée est que cette formation apporte la certitude de la Vue qui accompagne ce cursus Mandala Yoga pour qu’ensuite l’instruction se trouve à l’aise pour adapter la pédagogie selon ses élèves sans trahir cette Vue.

Pour chaque niveau de formation, Lama Shérab remet un certificat d'habilitation pour permettre à l'instructeur de dissiper toute équivoque.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Lama Shérab par téléphone.

Le tarif de la formation est étudié lors de l'entretien oral.

 

Voir le programme de formation