Rosaire de mots vajras

Recueil des sadhanas de Yogi Ling

composées de 1995 à 2020

de Lama Shérab Namdreul

Mantras 2

Accueil

Catalogue

Extraits - 1 - 2 - 3 - 4

Commande

 

Tashiding au Sikkhim. © Yogi Ling.

 

Mantras

Tashiding au Sikkhim. © Yogi Ling.

 

Contemplation, science thérapeutique

Sur les bases de ses réflexions et de ses expériences, Lama Shérab expose son approche thérapeutique de la contemplation tantrique en lien avec la sphère imaginale de l’expérience visionnaire jusqu’à son apogée en la réalisation du Sahaja. Une compréhension rigoureuse et une persévérance fléxible apportent la spontanéité nécessaire dans l’approche contemplative pour obtenir des d’expériences valides à la réalisation de la nature de l’esprit.

 

Les sadhanas de Yogi Ling

Les sadhanas tantriques présentées dans ce livre ne sont pas seulement des suites de prières et de visualisations ponctuées de mantras sanscrits. Elles sont une source d’enseignements qui vont au cœur de la science contemplative bouddhique et de la vue philosophique du Sahaja. Cette science contemplative nécessite une concentration rigoureuse pour permettre au symbole de révéler l’inconcevable nature de l’esprit. Joignant Dhy?na et Vue pure, nul doute que la pratique apportera les bienfaits relatifs et ultime. Unifié au Lama racine, une grâce survient qui nous révèle à notre authenticité primordiale.

 

Brève présentation des cycles de Yogi Ling

En seconde partie, Lama Shérab nous confie des commentaires concis de certains cycles spécifiques à Yogi Ling, mettant en avant une métho- dologie qui réunit la rigueur du mantrayana et l’adaptabilité du yoga. Joignant méthode et sagesse, le pratiquant pénétre les arcanes de la psyché. Déjouant les illusions, s’émancipant des conditionnements, la gnose ne peut que s’éveiller en sa sphère naturelle (sct. sahajakaya).

 

Lama Shérab Namdreul

 

Format 170 x 240 mm ; 340 pages relié cousus ; intérieur quadrie avec illustrations ; couverture cartonnée.   Prix public : 28