Retraite de 40 jours dans le désert

de janvier à mi-février 2008

avec Lama Shérab Namdreul

Durant plusieurs années Lama Shérab Namdreul a organisé par lui-même jusqu'en 2001 des méharées méditatives en Mauritanie. Cette fois c'est une véritable retraite qu'il vous est proposée de 40 jours.

À ce jour nous ne connaissons pas le prix exact. La période se situera de janvier à mi-février 2008.

Dès à présent vous pouvez nous contacter. Les inscriptions seront limitées et sélectionnées. Il sera demandé aux participants une étude, une réflexion et une méditation préalables.

 

Nous vous proposons une retraite de 40 jours dans le désert de Mauritanie. Chingetti sera notre point de départ pour une méharée en dromadaire. Alternance de marche et de camp fixe. Il ne s'agit pas d'un stage mais d'une véritable retraite contemplative avec méditation assise et en marchant.

 

"innérrance"

Faire usage de son errance en allant au cœur de notre nature innée

Le désert est le lieu d'une merveilleuse alchimie, un seuil perpétuel en dehors de toute attente. Le désert nous invite à faire usage de notre errance fondamentale qui, par une transmutation se révèlera être la vacance de notre nature ultime.

Lama Shérab proposera une suite de réflexions et de méditations en commençant par le renoncement, le meilleur moyen de "passer du bon temps" quand il n'est plus synonyme de résignation et d'apauvrissement mais plutôt de détermination à l'essentiel. Une aspiration saine et de bon sens naît alors en l'esprit. Il est important également de comprendre que le fruit de notre méditation est d'autant plus grand que notre motivation est altruiste et qu'un partage spontané peut en découler.

Renoncement, aspiration, motivation, fruit et partage sont les cinq points d'apprentissage que nous appronfondirons durant cette "quarantaine" dans le désert. Sur cette base, nous méditerons la Vue ultime du Sahaja (Co-émergence) d'où sont issues les Vues du Mahamoudra et du Maha Ati (Dzoktchen). La co-émergence est l'expérience de l'indifférenciation de l'apparence et de la connaissance, de la Forme et du vide, de la Sensation et du vide etc....

 
Accueil
Contacts
Programme
Peinture-méditation
Méharée dans le désert
Yoga-Kum Nyé