Association Aide aux retraitants

L'association a été fondé en 1995 par Lama Shérab Namdreul et Jocelyne Montaut avec un encouragement particulier de Taï Sitoupa. Depuis, l'assocation soutient des retraitants de toutes Écoles et lignées des différents centres bouddhistes en France.

Accueil

Règlement

DON par Prélèvement

RAISON

Il peut arriver qu’un pratiquant ait, dans le courant de sa retraite, quelque difficulté financière pour diverses raisons. Notre souhait est que cet incident n’entrave en rien la pratique de cette personne et qu’elle puisse développer sa méditation dans les meilleures conditions possibles.

OBJET

Avec la certitude que le mérite est indispensable pour éliminer les obstacles à la méditation et que celle-ci est le moyen le plus efficace pour développer la sagesse, l’Association a pour motivation d’organiser un réseau et un fonds de solidarité pour venir en aide à des retraitants du Dharma en difficulté financière ponctuelle. Cela, sur toute la France et dans un esprit d’impartialité (Rimé).

MOYENS

Réunir un grand nombre de membres bienfaiteurs qui souhaitent contribuer, même modestement, au soutien de la pratique d’un retraitant.

COTISATIONS

Un don minimal de 4 € /mois acquitté par prélèvement bancaire ou par chèque de 48 € par an. La modestie des mensualités peut permettre à un grand nombre de pouvoir se joindre à nous. Il n'est pas nécessaire d'être de "grand bienfaiteur" pour se joindre aux mérites d'une retraite de méditation. La régularité des versements permet une meilleur gestion des fonds et de leur attribution dans le temps. Un reçu vous sera envoyer, chaque année, pour bénéficier d'un défiscalisation.

Si vous désirez participer à notre Association, veuillez imprimer, remplir l’autorisation de prélèvement bancaire et nous la retourner avec un RIB. Toute autre forme d’aide est également bienvenue.

 

Accueil

Règlement

DON par Prélèvement